mercredi 25 avril 2012

Le persil: une plante bienfaisante à la portée de tous!



Le persil: une plante bienfaisante à la portée de tous!

Les bienfaits de cette plante frisée sont nombreux (Le magazine lEuroMag) : vous noterez de la vitamine K, vitamine E, du magnésium, du phosphore, du fer, du manganèse, du potassium, du sodium, du souffre… bref, le persil est un vrai concentré de vitamine. N’hésitez donc pas à en consommer quotidiennement ! Si vous ne voulez pas l’utiliser en infusion, vous pourrez en agrémenter vos plats : vos crudités, vos soupes… Désormais, ne jetez plus les petits frisés en décoration : n’hésitez pas à les mâchouiller, car ils favorisent aussi la bonne haleine.
La bonne haleine!
En effet, les petits frisés en décoration tuent l’odeur des oignons ou de l’ail. Pour vous donner du tonus, au réveil, prenez 3 à 4 brins de persil que vous mixerez avec un peu d’eau : vous le mangerez à jeun. C’est idéal en cas de fatigue passagère, de digestion difficile, de ballonnement. Vous pourrez trouver du persil au marché, dans les supermarchés, mais également présenté sous forme de médicament en pharmacie, ou chez les vendeurs de produits homéo-pharma. Du persil, nous connaissons surtout les feuilles, mais il faut savoir que le persil a aussi des fruits. Ces petites graines qui constituent le fruit du persil, regorgent des mêmes qualités que les feuilles du persil, avec une efficacité accru grâce à leur composition en essence aromatique plus élevée. La racine du persil, quant à elle, pourra être utilisée de par son action stimulante sur le fonctionnement des reins. Cette dernière est aussi très bénéfique pour limiter la rétention d’eau, et également les éruptions cutanées, les calculs, le rhumatisme ou encore l’arthrite.

Comment utiliser le persil?
Il suffit de laisser infuser 20 grammes de persil pendant 5 à 10 minutes dans un demi-litre d’eau bouillante. Boire 3 tasses (chaudes ou froides selon votre goût) par jour : matin, midi et soir. Le persil se révèle être un parfait analgésique (ou antalgique, est un médicament qui prévient ou diminue la sensation de douleur) et est particulièrement adaptés en cas de douleur chronique. Dans ce dernier cas, le persil doit de préférence être mangé cru et mâcher après l’avoir bien lavé. Hommes et femmes peuvent consommer ces infusions de persil. Cependant, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser de persil, vu son effet sur la gynécologie. Le persil est également déconseillé en cas d’infection rénale. Un des bienfaits du persil ignoré par la majorité d’entre nous : le fait qu’il soit un stimulant utérin. À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire